Et voila notre première qualité : La communication !

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Notre PO échange régulièrement avec les clients, l’équipe et les utilisateurs. Les communications peuvent être locales/distantes,  conviviales/conflictuelles et il est donc important pour un PO de maîtriser cet outil pour être efficace dans son travail quotidien.

Parmi les outils que le PO peut utiliser pour l’aider dans cette tâche nous retrouvons les techniques élémentaires de reformulation, de questionnement, ainsi que toutes les techniques liées à l’accompagnement au changement et/ou au benchmarking.

Attention, cette thématique est difficile à appréhender pour les PO issus du monde la technique ….

Le PO doit aussi faire attention a être cohérent dans le vocabulaire employé avec tous les interlocuteurs. En effet, si le graphe affiché pour un chimiste est une courbe de calibration, le fait d’utiliser le même vocabulaire avec l’équipe de développement fera que le code utilisera le même terme. Ce qui dans le temps, rendra le logiciel plus facilement maintenable et cohérent.

Tip : quelques liens pour débuter

  • http://www.pedagopsy.eu/
  • http://attitudesgagnantes.com/10cles-apprendre-a-ecouter/ … ou comment ça je suis bavard !!!!
    J’ai eu l’occasion de participer à une séance de théâtre d’improvisation improvisé avec Aline … Quelle leçon …. ce prendre en 2 minutes dans les dents qu’on n’écoute pas 🙂
  • A Practical guide to distributed Scrum (Elizabeth Woodward, Steffan Surdek, Matthex Ganis)
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